Date événement : 28 février 2022
Le projet « (CO)ERRANCE, Une histoire de diagnostic » est une exposition photographique créée par l’artiste-autrice Djamila BELDJOUDI-CALIN pour la Journée Internationale des Maladies Rares 2022 (JIMR).
« À travers ces images, on peut percevoir ce que ressent le patient. Patient qui porte bien son nom, surtout dans ma spécialité. Il patiente, pendant bien trop longtemps parfois, en attendant son diagnostic. Chez nous, le patient n’est pas qu’un dossier que l’on traite. Il est utile de rappeler qu’autour de lui, il y a ses ressentis, son entourage… tout un environnement. Merci à Djamila d’avoir mis en lumière ces multiples facettes. » Pr Laurence OLIVIER-FAIVRE du centre de génétique du CHU de Dijon et animatrice de la Filière AnDDI-Rares
À partir du lundi 28 février et pour 1 mois, à travers cette exposition, le CHU, en collaboration avec la Plateforme d’Expertise Maladies Rares Montpellier-Nîmes, souhaite contribuer à « rendre visible l’invisible » et à mettre à l’honneur les patients et la famille de ces derniers.